tablescie.png

L'Atelier Bois & Scie

Entre tradition et modernité

Tout à commencé à Pralognan dans un chouette petit atelier familial où je me suis découvert une véritable passion pour le travail du bois. Alors au début c'était quelques objets déco plus ou moins grossiers, à la fois utiles et ludiques, puis ça s’est affiné au fil du temps et des joies de la vie. Alors à force de "tu devrais te lancer là-dedans"... voilà qu'un beau jour de 2018 j'ai franchi le pas et ai créé ma microentreprise motivé par une commande de l'office du Tourisme pour les Trophées de la Coupe du Monde de Télémark. "J'essaye les trophées puis on verra"...

 

Mais voilà, de projets en projets, les copeaux se sont accumulés diffusant la douce odeur tantôt du sapin, du chêne, du hêtre...pour le plus grand plaisir de mes narines. Je suis également tombé amoureux  des sonorités de l'activité artisanale avec tantôt le crissement du papier de verre, tantôt le son régulier de la scie à chantourner.

Aujourd'hui, l'atelier s'est installé au soleil face à Courchevel et Méribel, à Montagny et s'est agrandit puisque c'est désormais à 2 que nous avons un plaisir fou à concevoir et créer selon nos inspirations ou selon vos besoins, des réalisations 100% bois largement inspirées de l'esprit montagnard et résolument moderne. 

L'atelier Bois&Scie c'est uniquement quelques machines manuelles bien loin de la logique industrielle. Toutes les réalisations qui sortent de l'atelier sont des pièces uniques, toutes différentes selon le tact et le "toucher du bois"  du jour. 

 

                         

Mathieu & Marie

laser.png
panoatelir blanc.JPG
unnamed.jpg

Le Bois, une histoire de famille

Un nom prédestiné !

 

Promenons-nous chez les Bois...Avec un nom de famille pareil, ça ne s'invente pas. Timéo et Lenny sont la plus grande source d'inspiration de leur papa Mathieu. Chez nous on aime le bois. On joue, on fabrique, on décore avec le bois. Papy a véritablement réussi à faire partager sa passion aux générations suivantes. Sa passion mais aussi son savoir-faire !  Alors tout ce qui sort de l'atelier , c'est du bois, fait par les Bois, avec le cœur et la scie !